Arrêter l'alcool grâce au baclofène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Philippe vous rejoint!

4 participants

Aller en bas

Philippe vous rejoint! Empty Philippe vous rejoint!

Message par Philippe Ven 7 Oct - 17:23

Heureux de vous retrouver
J'ai tardé à poster sur ce forum, bien que Florette m'en ai longuement parlé.
Merci+++ à Florette d'avoir rebondi aussi vite et de si belle manière malgré tous ses soucis.
Heureux aussi de revoir Maya, Christophe et les autres, avec cette équipe là ce site ne peut que fonctionner.
D'autant qu'il prend forme et qu'il est remarquablement fait. Il parait qu'Axxis est derrière tout ça, chapeau l'artiste.
J'espère Axxis ,que comme moi, tu as du revers de la manche balancé au rebut nos échanges pour le moins tendus.
Alcool et début de traitement m'avaient enlevé tous sens de l'humour et de discernement, où bien est-ce ma c***rie naturelle! Bref...
Quant à moi, je suis à 190 mg/j de Baclo, avec toujours des envies de boire, mais pas trop dures à gérer...même si parfois je lâche (plus d'envie impérieuses mais difficile de se débarrasser du geste- en tout cas je ne ressens plus une gorgée d'alcool comme une bouffée d'oxygène-)
J'ai vu, il y a 2 semaines, le médecin de St Nazaire conseillé par Viva. Top! nous sommes resté 1h30 ensemble, le temps de lui raconter mon passé d'alcoolo, mes problèmes etc. Et qu'elle m'explique sa stratégie.
Au total, une prescription de Baclo avec augmentation de dose à 200mg/j jusqu'à notre prochain RDV ( le 25)
Et un programme de baisse de dose des anxiolytiques (de 200mg/j de Seresta je suis à ce jours à 50mg/j) le but étant d'arriver à 0mg/j dans un mois. L'arrêt de la Mianserine (Athymil)
Seul reste mon antidépresseur (Cymbalta) pour l'instant...
Bref ça fleure bon la guérison (si seulement!)
Si Hugo, nantais comme moi, pouvait la rencontrer, ce serait top. (du reste, hugo on pourrait se voir si le souhaites..)
Sinon, comme je l'ai dit à Florette, je suis au service du groupe et prêt à m'investir+++ comme, j'espère, futur ex-alcoolo, et comme Pharmacien.
Christophe, si tu veux de l'aide pour ton diaporama, c'est toujours d'actualité. En tout cas je serai au Mans.
Autre question, politique...!, le site Aubes, ouvre un forum réservé aux professionnels de santé. Dois-je m'y inscrire? est ce que ça pourrait être utile pour avoir les infos des prescripteurs en direct? ça pourrait être utile pour se constituer une banque de donnée des prescripteurs?
Bref, j'attends vos commentaires avant de prendre une décision.
Désolé d'avoir été aussi long, je ferai plus court les prochaines fois!
C'est bon de vous avoir, merci
Amitiés, Philippe




Philippe

Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philippe vous rejoint! Empty Re: Philippe vous rejoint!

Message par AxxisII Ven 7 Oct - 19:10

Ne t'inquiète pas Philippe, j'ai juste des propos qui vont dans le sens de ce que l'on puisse me dire mais cela est derrière et bien loin.

Je te souhaite la bienvenue en tout cas.

Merci à toi, Chris
AxxisII
AxxisII
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 50
Localisation : Moulins, Allier

https://baclofene.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Philippe vous rejoint! Empty Re: Philippe vous rejoint!

Message par Invité Ven 7 Oct - 20:12

Bonsoir et bienvenue Philippe,

Effectivement cela fleure bon l'indifférence !
C'est agréable de voir un médecin qui s'investit pour ces patients de cette façon.
En ce qui concerne Aubes, cela peut te mettre dans une position un peu délicate puisque tu es un membre actif de ce forum. D'un autre côté, c'est pour faire reconnaître le Baclofène et aider de nombreuse autres personnes, alors....
En tout cas, cela fait un vraiment plaisir de te retrouver parmi nous comme futur ex-alcoolo et pharmacien !

Amicalement

Florette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe vous rejoint! Empty Re: Philippe vous rejoint!

Message par mamoun61 Sam 8 Oct - 8:34

Bonjour Philippe,
On va faire du bon boulot ensemble ...
Moi aussi je suis prof de santé (Kiné) et je fais de la recherche sur mon secteur pour avoir des médecins..dans la Marne.
Je suis au stade de l'indifférence depuis 3 sem, tu peux aller voir mon fil..
Bon courage à toi, nous sommes très solidaires .
Amitiés,
Mamoun
mamoun61
mamoun61

Messages : 26
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philippe vous rejoint! Empty Re: Philippe vous rejoint!

Message par hugo1111 Dim 9 Oct - 7:10

Bonjour Christophe,

bienvenue au club. J'avais 2 rdv avec le médecin de St Nazaire. Le premier je l'ai raté car je suis parti en Espagne. Le second, je l'ai volontairement zappé parce que je m'étais auto-traité (grâce à Florette) puisque le Baclo y était en vente libre. Indifférent depuis le 01 sept à 130mg (démarré le traitement le 28 juillet), je commence cette semaine à baisser la dose. A part le fait d'avoir le baclo sous ordonnance, donc gratos, je ne vois pas, dans mon cas, l’intérêt d'aller voir ce docteur.. Quelle était sa stratégie ?

En tous cas, je sens que tu es très proche du but et je n'ai aucun doute sur le fait que c'est une question de jours, voire 1/2 semaines pour que tu y soit. Je trouve rigolo, qu'étant pharmacien, il n'y ait pas des combines pour se passer des prescription ;-)

A bientôt

Hugo

hugo1111

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philippe vous rejoint! Empty Re: Philippe vous rejoint!

Message par Philippe Dim 9 Oct - 16:44

C'est que je suis contre l'automédication, bien sûr je peux me passer de prescripteur, mais pas de médecin.
Si tu savais à quel point j'ai piqué sur mes étagères de l'hôpital , tel nouveau anxiolytique , tel anti dépresseur etc . J'ai beau être pharmacien, l'alcoolique que je suis (que j'étais - oh oui quel bonheur!!!) n'avait pas le sens de la mesure. J'ai fait n'importe quoi...
L'addictologue de st Nazaire me prend en charge globalement, arrêter l'alcool, un programme de diminution dose des psychotropes et du tabac.Bref de toutes mes addictions, je ne te parle pas de ma bouffe (le suis en "surpoids" et les résultats de mes régimes ont toujours été un bide (dans les 2 sens du terme)
J'ai avancé avec elle, en une consultation, plus qu'en 10 ans de mon psy...
En un mot, Baclo ne dispense pas du regard d'un médecin compétent. C'est ma vision des choses
Bien à toi Hugo, Philippe

Philippe

Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philippe vous rejoint! Empty Re: Philippe vous rejoint!

Message par AxxisII Dim 9 Oct - 21:17

Je suis d'accord avec toi, il faut toujours parler de ton état d'avancement avec ton médecin car seul lui peut juger si c'est bon ou pas.

Après il y a tellement peu de médecins qui connaissent le baclo qu'on est en droit de se poser des questions. Mais auto-médication c'est négatif pour moi, voir même dangereux.

Quand je pense changer de posologie, je demande à mon médecin ce qu'il en pense en premier. Après, je me plie à ce qu'il en pense. Jusque là il ne s'est pas trompé ni moi-même et dès demain les choses vont encore évoluer... On verra par la suite.
AxxisII
AxxisII
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 50
Localisation : Moulins, Allier

https://baclofene.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Philippe vous rejoint! Empty Re: Philippe vous rejoint!

Message par hugo1111 Lun 10 Oct - 17:01

Salut Axxis/Philippe

Comme tu dis, il y a peu de médecin qui connaissent le baclo ! tu veux baisser de 10mg / changer la répartition, c'est pas la peine de déranger qqun à mon avis. Celle de St Nazaire visiblement connaît le sujet et comme tu l'encenses, je lui paierai peut-etre une visite... Après l'auto-medication, uniquement avec du baclofene, je ne vois pas ou est le danger. Olivier ameisen est monté à 300mg et n'a demandé à personne (ok il est médecin ;-) ). 130mg sans jamais avoir eu le moindre ES (sauf qq accouphenes) , c'est pas bcp plus que les 80mg maxi sur la notice. Il suffit de regarder les doses des uns et des autres... là je vais baisser vers la dose de confort, peut être autour de 80mg. L'affaire est faite. J'ai fait une analyse sanguine il y a 2 semaines, tout est absolument impeccable. Je regrette juste de ne pas en avoir fait une avant pour voir la différence sur les GT et ASLT.

Le meilleur toubib, c'est Florette (et soi-même) !! en plus elle empêche d'aggraver le trou de la sécu.

hugo1111

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philippe vous rejoint! Empty Re: Philippe vous rejoint!

Message par AxxisII Lun 10 Oct - 17:40

Tu peux diminuer mais en général, il faut attendre quand même quelques temps avant de diminuer la dose...

Pis les 80mg ce n'était pas pour l'alcool, la posologie si j'ai bonne mémoire est de 4mg/kilo/jour sauf erreur de ma part.
Mais diminuer en étant à un état de sevrage, c'est un peu tôt à mon avis. Autant rester à 130 pendant quelques temps sinon risque de rechute.

Après chacun fait comme il le veut mais avant de penser à diminuer, il faudrait déjà penser à être soigner complètement.

On a tous eu le temps pour être alcoolique alors il faut laisser aussi le temps de ne plus l'être.

Chacun fait comme il le veut mais penser à diminuer à peine guéri, c'est un risque de rechute, c'est mon avis.
AxxisII
AxxisII
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 50
Localisation : Moulins, Allier

https://baclofene.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Philippe vous rejoint! Empty Re: Philippe vous rejoint!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum